QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES
Pour toutes autres demandes, vous pouvez nous contacter aux horaires indiqués sur notre site www.destockjeans.fr ou nous envoyer un email à carmen@destockjeans.fr en notifiant votre numéro de commande pour un traitement plus rapide de votre demande.
Comment connaître le statut de ma commande ?
Lorsque vous passez une commande sur notre site, vous recevez 2 emails.
1 : Email de confirmation, dans lequel vous trouverez le récapitulatif de celle-ci et qui atteste la demande et l'enregistrement de votre commande.
2 : Email d'expédition, qui est envoyé après la validation finale de votre commande par notre service de sécurité et qui vous précise les modalités d'envoi de votre colis.
Le saviez-vous ? Lorsque vous passez commande via un compte client, vous êtes en mesure d'obtenir le statut de celle-ci dans l'onglet << MES COMMANDES >>.
Puis-je annuler ou modifier une commande ?
Une fois votre panier validé et le paiement effectué, vous acceptez donc les conditions générales de vente de notre site.
Vous avez la possibilité de vérifier le détail de la commande et son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs avant de valider définitivement cette dernière. Aucun retour en arrière ne sera alors possible ensuite.
L'étape du paiement finalise le processus de la commande et aucune modification ne pourra être effectuée après cette opération, qu'elle concerne le contenu de la commande ou l'adresse de livraison.
Puis-je regrouper plusieurs commandes en une seule ?
Une fois votre commande finalisée vous ne pourrez pas effectuer de modifications. Vous ne serez donc pas en mesure de regrouper vos commandes si vous en passez une autre par la suite.
Si vous faites face à une situation particulière nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone ou par email.
Il est important de spécifier votre numéro de commande en rapport avec votre demande afin de faciliter le traitement .
Comment utiliser mon code promo ?
Lorsque vous avez la possibilité de bénéficier d'un code promo, entrez-le dans l'espace dédié à cet effet et validez.
La déduction du code se fera automatiquement sur les articles concernés par la promotion en cours.
Attention, lorsqu'il s'agit d'un code lié à la livraison OFFERTE, vous ne verrez l'application du code qu'au moment du choix de votre transporteur. En effet, So Colissimo sera alors à 0€.
Dans quels pays puis-je me faire livrer ?
Notre zone de livraison dessert la France métropolitaine. Nous ne livrons pas dans d'autres zones géographiques pour le moment.
Quels sont les modes de livraison ?
- So Colissimo pour une livraison:
-
- en point retrait Mon commerçant
- en relais pickup
- en bureau de poste
- à domicile
Quel est le prix de la livraison ?
Pour toute commande effectuée sur Destockjeans.fr, les frais de livraison s’élèvent à :
4.50 € avec So Colissimo : en point de retrait "mon commerçant", en relais pickup ou en bureau de poste
6.50 € avec So Colissimo : à domicile sans signature
Au-delà de 80€ d’achat, les frais de livraison via So Colissimo point de retrait sont gratuits.
Quels sont les délais de livraison ?
- So Colissimo domicile :
Avec Colissimo, la commande est livrée du lundi au samedi. Le délai de livraison est pris en compte à partir de la remise du colis à la poste. En temps normal la livraison devrait s'effectuer dans les 24h à 48h jours ouvrés après expédition de la commande. Il est très exceptionnel que le délai de livraison soit supérieur à 15 jours. Le client aura la possibilité pendant cette période de transport de suivre son acheminement via un lien que Destock Jeans lui enverra par email. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis, le facteur dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de poste où vous pourrez retirer votre colis (sur présentation d'une pièce d'identité). À compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, le client dispose de 15 jours pour retirer son colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.
- So Colissimo point de retrait Mon commerçant ou bureau de Poste :
Avec So Colissimo, la commande est livrée du lundi au samedi dans le point de retrait "mon commerçant" ou au bureau de La Poste de votre choix. Le délai de livraison est pris en compte à partir de la remise du colis au service de La Poste. En temps normal la livraison devrait s'effectuer dans les 24h à 48h jours ouvrés après expédition de la commande. Il est très exceptionnel que le délai de livraison soit supérieur à 15 jours. Le client aura la possibilité pendant cette période de transport de suivre son acheminement via un lien que Destock Jeans lui enverra par email. Le client sera averti par email et/ou par sms de l'arrivée de son colis au point de retrait de La Poste. Il devra s'y rendre, dans les 14 jours calendaires pour le relai commerçant ou 15 jours calendaires pour une consigne en bureau de poste, suivant la réception de sa commande, afin de retirer celle-ci en échange d'une signature et d'une pièce d'identité. Passé ce délai, le colis sera automatiquement renvoyé à son expéditeur, soit Destock Jeans.
- So Colissimo relais Pickup
Avec So Colissimo, la commande est livrée du lundi au samedi en relais pickup. Le délai de livraison est pris en compte à partir de la remise du colis à la poste. En temps normal la livraison devrait s'effectuer dans les 24h à 48h jours ouvrés après expédition de la commande. Il est très exceptionnel que le délai de livraison soit supérieur à 15 jours. Le client aura la possibilité pendant cette période de transport de suivre son acheminement via un lien que Destock Jeans lui enverra par email. Le client sera averti par email et/ou par sms de l'arrivée de son colis au point de retrait de La Poste. Il devra s'y rendre, dans les 5 jours calendaires suivant la réception de sa commande, afin de retirer celle-ci en rentrant les identifiants reçus par email et/ou SMS sur la consigne. Passé ce délai, le colis sera automatiquement renvoyé à son expéditeur, soit Destock Jeans.
Où se trouve mon colis ?
Lorsque vous passez une commande sur notre site, vous recevez plusieurs emails.
Vous en recevrez un premier vous confirmant que votre commande a bien été enregistrée et un second d'expédition à l'envoi de cette dernière, qui vous précisera les modalités d'envoi de votre colis.
Dans ce dernier, un lien vous sera donné, vous pourrez alors en cliquant sur celui-ci suivre l'acheminement de votre colis, de l'envoi jusqu'à l'arrivée de ce dernier.
Vous pourrez également vérifier le statut de votre commande en vous rendant sur votre compte utilisateur, rubrique « Mon Compte » et «Commandes ».
Mon colis a été livré au mauvais endroit, que faire ?
Si votre colis se trouve routé à un point de retrait différent de celui sélectionné lors de votre commande, sachez que nous ne sommes pas responsables de ce changement.
En effet, lorsque le transporteur décide de livrer votre colis ailleurs, il est fort probable que le lieu de livraison choisi soit surchargé.
Dans ce cas, vous pouvez nous envoyer un email avec votre numéro de commande et une brève explication de la situation et nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur.
Nous vous conseillons cependant de les contacter directement pour toute demande de routage pour plus de rapidité.
Mon colis est retourné à vos entrepôts, que faire ?
Si votre colis est en acheminement vers notre entrepôt, c'est que vous avez probablement dépassé le délai de retrait ou que l'adresse de livraison était incorrecte.
Dans ce cas, dès réception de votre colis à nos entrepôts, nous vous contacterons par email en vous proposant 2 solutions : un remboursement ou une ré-expédition de la commande à votre domicile.
Puis-je faire un échange ?
Nous ne proposons pas d'échange direct pour le moment. Une fois la procédure de retour créée et le colis renvoyé, dès sa réception nous vous rembourserons via le moyen de paiement initial.
Comment créer un retour ?
Pour toutes demandes de retour, vous disposez de 14 jours dès réception de la commande pour créer la demande via votre compte client : Mon compte / Historique et détail des commandes / Détails.
Si vous avez passé votre commande en mode invité, veuilliez nous envoyer une demande de retour par email à l'adresse carmen@destockjeans.fr ou par téléphone au 03 21 74 61 60 du lundi au vendredi de 9h à 13h.
Une fois la demande de retour effectuée, nous vous envoyons l'étiquette prépayée du transporteur que vous nous aurez indiqué par email.
Imprimez-la et collez-la sur votre colis avant de le déposer chez le transporteur de votre choix.
3.c : Quels sont les modes et frais pour un retour ?
Vous avez la possibilité de retourner votre produit au plus tard dans les 7 jours qui suivent la communication de votre décision de rétractation.
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, étiquetés, neufs, non portés, non lavés et accompagnés du numéro de retour, à l’adresse suivante si vous ne souhaitez pas passer par notre système de retour :
INTERCLIM SARL/Destock Jeans
Retour #251 (exemple)
19 rue Louis Blériot
ZC Vendin 2
62880 VENDIN LE VIEIL
Chez Destockjeans.fr vous avez 2 formules de retour:
1. Vous pouvez choisir une étiquette prépayée pour le renvoi de votre colis via La Poste au tarif forfaitaire de 3,90€. Cette somme sera déduite du montant total de votre remboursement.
Dans le cas d’un retour de produit(s) d’une valeur inférieure à 3,90€, la déduction des frais de port ne pourra excéder la valeur du produit.
2. Vous pouvez choisir de nous retourner votre(s) article(s) directement via le transporteur de votre choix à l'adresse suivante:
INTERCLIM SARL/Destock Jeans
Retour #251 (exemple)
19 rue Louis Blériot
ZC Vendin 2
62880 VENDIN LE VIEIL
Aucune somme ne sera alors déduite du montant total de votre remboursement.
Pour toutes commandes ayant bénéficié d'une remise, le remboursement de celle-ci sera calculé au prorata du panier, c'est à dire à la valeur réelle payée lors de la commande, remise comprise.
ATTENTION ! :
- Si vos produits semblent avoir été portés ou sont endommagés, tâchés, salis, lavés ou impropres à la commercialisation alors ils ne seront pas repris. Dans ce cas, le client sera contacté et les produits incriminés lui seront renvoyés. De même, les chaussures renvoyées sans une pochette emballage ne seront pas reprises et renvoyées. Par mesure d'hygiène, les sous-vêtements ne seront ni repris ni échangés.
3.d : Quels sont les délais de retour et de remboursement ?
Le délai de retour via les services de Monday Relay peut prendre 10 à 15 jours. En cas de retard, la responsabilité de la société INTERCLIM ne saurait être engagée. N'oubliez pas de bien conserver le papier rouge et blanc commençant par 88.... remis par votre point relais. Celui-ci fera office de preuve de dépôt et sera nécessaire pour toutes réclamations.
Le délai de retour via les services de La Poste peut prendre 3 à 5 jours. En cas de retard, la responsabilité de la société INTERCLIM ne saurait être engagée.
4.a : Qui sommes-nous ?
Soucieux de l'écologie, nous tentons à notre niveau, de limiter notre empreinte sur cette belle planète qu'est la Terre ! Chez Destock Jeans, nous vous proposons une large sélection de prêt à porter, provenant des collections antérieures, pour homme et pour femme jusqu'à -70% toute l'année !
Notre mission est de vous faire bénéficier d'offres et de ventes éphémères sur de grandes marques, à des prix défiant toute concurrence. Sur notre site, retrouvez de grands noms tels que Levi's, Lee, Jack & Jones, Only et beaucoup d'autres à prix minis !
4.b : Mon produit Levi's n'a pas la bonne étiquette rouge. Est-ce normal ?
Vous êtes nombreux et nombreuses à vous poser cette question et c'est normal. Mais pas de panique, cela n'est pas un défaut de fabrication ou une contre-façon, c'est au contraire un gage d'authenticité chez Levi's.
Pour montrer que l’étiquette est elle-même une marque distincte de la marque Levi’s® qui y figure généralement, 10% des étiquettes sont produits avec le symbole ® uniquement afin d'authentifier la série. Vous avez donc un modèle unique entre les mains !
4.c : Comment connaître ma taille ?
Afin de trouver la taille qui vous convient, nous vous invitons à vous rendre sur notre guide des tailles
5.a : Comment être informé des avantages ?
Vous souhaitez être informés de nos offres en temps réel ? C'est simple, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter.
Pour encore plus d'avantages, nous vous invitons à remplir votre, nom - prénom - genre et date de naissance :)
Pour le reste c'est surprise ...
5.b : Sur quels réseaux êtes-vous présent ?
Retrouvez-nous sur :
Facebook : https://www.facebook.com/destockjeans
Instagram : https://www.instagram.com/destockjeans/
Pour toutes autres questions, vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi, de 9h à 13h au 03 21 74 61 60.